Fiche descriptive

Developer:
Df Game Studios
France

Date de fondation:
2016

Website:
dfgamestudios.com

Press / Business contact [FR] / Social:
@dfgamestudios
@conanfredleseul

Description

Df Game Studios est un studio de développement de jeux basé en France qui travaille sur le simulateur de base de survie épique : Survival bunker. N'hésitez pas à en lire plus ci-dessous.

Histoire

Histoire ancienne

D. Frédéric a commencé la programmation très jeune en développant des jeux et des programmes divers. Passionné par la discipline, Fred a rapidement identifié la programmation comme un vrai choix d’orientation professionnelle mais malheureusement, n'a pas pu y faire carrière. Pendant de nombreuses années, Fred a travaillé pour plusieurs entreprises, en coulisse, dans divers domaines. Suite à un accident en 2009 lui causant de nombreux problèmes de santé, il a été reconnu handicapé. Après ce triste épisode, il finit par s'impliquer davantage dans l'auto apprentissage du développement de jeux sur unity3d. Fort de cette connaissance acquise seul et de son expérience personnelle, il a créé « Df Game Studios » : Le but de cette entreprise est simple : Donner vie à ses idées de jeux dont ‘Survival bunker’ est la première illustration.

Survival bunker

Une nuit, le personnage que nous incarnons se réveille dans sa chambre en sursaut à cause d’une sirène d'alerte à la tempête ; suite à cela, il faut se mettre impérativement à l’abris.

C’est là qu’intervient ‘le bunker’. C’est une base de survie qui se situe à côté de l’habitation du personnage principal.

Alors enfermé dans le bunker, avec très peu de ressources il va falloir fournir un minimum de chaleur, trouver de la nourriture et assurer sa propre sécurité du moins au tout début…

Le jeu est conçu pour être dur et s’occupera lui-même de liquider rapidement vos survivants si leurs besoins ne sont pas satisfaits dans les meilleurs délais. La gestion des ressources et des survivants est donc essentielle.

Il vous faudra découvrir les moyens les plus optimums d'exploitation des ressources.

Vous aurez la possibilité d'envoyer votre personnage et des survivants à la recherche de ressources dans divers lieu dévastés par la tempête mais attention, quelques surprises les attendront au tournant…

Les déplacements se feront à pied ou en véhicule. Vous devez développer votre bunker pour le rendre le plus autonome possible en construisant de nouvelles pièces et en les améliorants.

Vous devrez parfois faire des choix, d'aider ou non, comme par exemple accepter d’accueillir ou non d'autres survivants que vous rencontrerez dans le monde pendant vos excursions.

Vos décisions, bonnes ou mauvaises, impacteront la survie de votre bunker et de ses résidents.

LES DIFFERENTS IMPACTS

« Au revoir » : Les résidents ont un système de moral. Si leur moral est trop bas ils arrêteront de travailler et ignoreront vos ordres. Si cela persiste, ils partiront.

Pirates : Des pirates errent dans ce monde à l'affût de bunkers mal protégés. Si vous possédez trop de richesses, les pirates vous attaqueront. Utilisez des portes fortifiées et armez les résidents pour les tenir à distance.

Les résidents : Ils sont l'élément vital. Vous êtes aux commandes mais ce sont les résidents qui exécutent vos ordres. Les garder en vie et les encourager à travailler est la seule façon d'assurer votre survie. Chaque résident a une personnalité unique, une histoire et des attributs correspondants.

LES BASES

Profil : Chaque résidents possède sa propre histoire : Vous pouvez par exemple avoir un ancien docteur, un ouvrier ou un coiffeur. Chaque résident a un profil unique.

Moral : Les résidents ont des besoins et des désirs qui leur sont uniques. Si vos résidents sont malheureux, ils partiront.

Tâches : Une fois leurs besoins assouvis, vos habitants effectueront des tâches au sein du bunker ; Vous pouvez, par la même, leur assigner des tâches. Par conséquent, ils deviennent meilleur et plus performant au fil du temps et de gain d’expérience.

L’arbre de compétences : Force, perception, endurance, charisme, intelligence, agilité, et chance, telles sont les atouts que vous devrez améliorer.

Inventaire : Les résidents ont un inventaire unique et rempli de tout ce qu'ils peuvent collecter.

LES INTERACTIONS

Relations : Les résidents développent des liens avec le temps : Ils peuvent devenir triste s’il arrive malheur à l’un de leurs amis. Il faudra faire preuve de vigilance avant de vous débarrasser de l’un d’entre eux.

Système de classe : Avec le temps, les résidents s'habituent à leurs conditions de vie et s’adaptent pour peu que l’on prenne bien soin d’eux. Il n'y a pas de classes sociales.

Reproduction : Les résidents en bonne santé et avec un bon moral se reproduiront (vous serez tata ou tonton).

LA SANTE

Besoins : Vos résidents mourront si vous ne leur fournissez pas nourriture : Eau, oxygène, soins et chaleur. N'oubliez pas qu'ils ont aussi besoin de dormir et de voir des gens. Si ces besoins sont ignorés pendant trop longtemps, ils mourront.

Alimentation : Les résidents ont besoin d'une alimentation équilibrée. Un résident souffrant de malnutrition sera plus susceptible d'être malade et se fatiguera plus vite.

Maladies : Les résidents peuvent contracter des maladies quand ils reviennent de mission, quand ils interagissent avec des étrangers porteurs de virus ou si leur bunker est mal entretenu.

Membres : Les résidents ont des bras, des jambes et une tête. Malheureusement pour eux, chacun de ces membres peut être endommagé ou cassé. Un résident avec une main cassée ne pourra pas porter de ressources. Il ne se passe rien de spécial quand la tête casse : ils meurent tout simplement.

LE BUNKER

Vous passerez la plus grande partie de votre temps à construire et améliorer votre bunker.

Il y a aussi la gestion de l'oxygène, du dioxyde de carbone, de la température, des radiations, de l'eau, des déchets et du bruit.

Tous ces éléments se déplacent de manière indépendante dans le bunker. Utilisez des bouches d'aération, des portes, des poubelles et des écrans pour tout réguler.

LA CONSTRUCTION

Les Salles : Vous devrez construire et amélioré diverses salles comme par exemple une salle commune, un ascenseur, une chambre à coucher, un restaurant, une salle avec un générateur, une salle de traitement de l'eau, une salle de traitement de l'air ,un espace de stockage, une serre intérieure ou une infirmerie........

Propreté : Concevez un bunker propre et stérile.

Réseau d'eau, d'électricité et d'air : comme vu plus haut, il faudra construire des salles de traitement de l'eau, traitement d'air et des générateurs électriques. Par ailleurs, les toilettes et les éviers ont besoin d'eau propre. Fournir de l'eau potable à toute votre bunker devient alors indispensable.

Maintenance : Les objets se détériorent avec le temps. Si vos mécaniciens ne réalisent pas d'inspections routinières vous risquez la panne. Si vos systèmes de survie tombent en panne, des radiations peuvent s'échapper des générateurs, ou les radiateurs pourraient bien ébouillanter tous vos résidents.

L’ATMOSPHÈRE

Oxygène : Les résidents aiment respirer, mais si vous n'entretenez pas vos systèmes de survie, ils ne pourront pas le faire.

Température : Les résidents vont congeler si votre bunker est trop froid ou brûler s’il devient trop chaud. Conservez votre nourriture dans des chambres froides pour éviter le pourrissement.

Radiations : Certaines machines, telles que le générateur, émettent des radiations. Une exposition sur le long terme à ces radiations rendra vos résidents malades.

L’ATMOSPHÈRE

Oxygène : Les résidents aiment respirer, mais si vous n'entretenez pas vos systèmes de survie, ils ne pourront pas le faire.

Température : Les résidents vont congeler si votre bunker est trop froid ou brûler s’il devient trop chaud. Conservez votre nourriture dans des chambres froides pour éviter le pourrissement.

EXTERIEUR

Exploration : Vous aurez la possibilité d'envoyer votre personnage et des résidents à la recherche de ressources dans divers lieu dévastés par la tempête.

Déplacements : Comme déjà précisé plus haut, les déplacements se feront à pied ou en véhicule.

Ressources : Divers ressources pourront être trouvées : Bois, fer, électronique, aliments, boissons, livres, carburant, armes, armures ou ciment, utiles à la construction, à l’amélioration et au bien-être des résidents.

Dangers : Vous rencontrerez des dangers à l’extérieur : Tempête de sable, maladies, pirates ; en conséquence, vos membres pourront être endommagés ou cassés. Vous rencontrerez également des problèmes d’alimentation. L’exploration nécessitera une bonne préparation.

Survivants : Vous rencontrerez des survivants qui vous donneront des missions et voudront rejoindre votre bunker.

Libération

Il n'y a pas de date de sortie publique de Survival bunker.

Éthique

Df Game Studios :

Nous avons des opinions très marquées sur la ‘liberté de jouer’. Nous sommes aux antipodes de ce que proposent à l’heure actuelle les jeux AAA et certaines œuvres indépendantes du monde du jeu-vidéo. Nous ne produirons jamais de butin boîtes / caisses. Nous ne publierons jamais d’extension(s) payée(s) pour un jeu qui pourrait être libre DLC. Nous n’ajouterons jamais de fonctionnalités payantes pour être victorieux dans notre jeu. Nous traiterons toutes les données qui nous sont données avec le plus grand respect. Nous ne publierons jamais quelque chose qui nous déplaît. Nous créditerons et rembourseront toujours le talent qui nous aide à construire notre Jeux. Nous resterons en communication constante avec notre communauté en les tenant informés des bons et des mauvais moments. Nous traiterons toutes les personnes de manière équitable, sans distinction de sexe, de race, de religion ou d’handicap. Nous ne mettrons jamais un jeu en danger pour des questions de rentabilité.

Le financement

Survival bunker recherche cependant des investisseurs privés ou non, car un financement reste nécessaire pour que notre jeu voit le jour : N'hésitez pas à nous contacter !

(A voir pour un financement futur : Kickstarter ou Steam ; plus d’informations seront fournies à l’avenir… )


Videos



Images

download all screenshots & photos as .zip (10MB)

DrweYapW4AAjHNM[1].jpg
02.PNG
03.PNG
04.PNG
05.PNG
screen_1024x768_2018-11-03_01-20-54.png
screen_1024x768_2018-11-05_23-02-53.png
screen_1024x768_2018-11-05_23-03-21.png
screen_1024x768_2018-11-19_20-22-03.png
screen_1024x768_2018-11-21_22-29-14.png
DsypiOUWkAAKD28[1].jpg
DsyHUeJWkAgSdBg[1].jpg
Dsy95xvXgAA0Ev7[1].jpg
DrwoccBX4AAmJ0z[1].jpg
DrlZLGgWoAgQ8F2[1].jpg
screen_1024x768_2018-12-04_02-19-40.png
Capture000.PNG
Capture002.PNG



Il y a beaucoup plus d'images disponible sur twitter pour Survival bunker. Contactez-nous si vous avez d'autres demandes spécifiques. contact fr!


download logo files as .zip (5MB)
Logo Survival bunker 03
Logo Survival bunker 04
Logo Survival bunker 05
Logo Survival bunker 06
Logo Survival bunker 07
Logo Survival bunker 08
Logo Survival bunker 09

Df Game Studios Page d'accueil
Site officiel de Df Game Studios http://dfgamestudios.com/.


Team & Repeating Collaborator

DELATTE Frédéric
Lead Developer

VORTEX2B
Responsible for electronic communications


Presskit to Survival bunker by D. Frédéric (conanfredleseul) and a big thank you VORTEX2B for his participation - 2018